Seul ou à deux, retirer sa combinaison en néoprène nécessite de manipuler la combinaison avec précaution.
Mes élèves me posent souvent cette question : « Je voulais savoir s’il y avait une technique pour enlever une combi (mouillée ) qui colle bien à la peau , sans se luxer l’épaule, se faire une entorse du genou et piquer une crise de nerf… En gros, sans trop tirer sur la combi pour éviter de l’abimer un max ! Car pour ma part, c’est une véritable bataille au moment de l’enlever ….(surtout au niveau des mollets et pieds)…!!!! »
Aujourd’hui, Miss Aqua Planet vous propose quelques astuces pour retirer facilement votre combinaison de Longe côte, Marchaquatonic, Rando Pmt, AquaPalmefit, natation en mer, et ça tout seul ! Vous tirerez ainsi parti des avantages et technologies de votre combinaison en néoprène tout en optimisant sa durée de vie.
Voici 6 astuces pour vous faciliter la tâche :
1. Retirez-la, dès la sortie de l’eau
Si la température de l’eau vous le permet ou n’êtes pas frileux, commencez à retirer votre combinaison néoprène, dès la sortie de l’eau, lorsqu’il y a encore une fine couche d’eau entre la peau et la combi.
Il est tout de même plus agréable, d’effectuer cette technique lorsque l’eau est à une température agréable ! 😉
2. Se raser
Hé oui, la combinaison glisse bien mieux sur une peau bien glabre, c’est-à-dire sans poils. Alors toutes et tous à vos rasoirs ! 😉
3. Le stick de bodyglide
Ce stick à beaucoup d’avantages :
- Baume sec et non gras
- Protection contre les ampoules
- Anti-transpirant et résistant à l’eau
- Protège des frottements et irritations, lors de vos entraînements
- Aide à retirer votre combinaison aisément, appliquez le baume en stick Body Glide Original, sur vos bras, et vos mollets, vos chevilles.
- Ingrédients naturels
- Sans alcool
Sec et non gras, vous déposez une fine pellicule aux endroits sensibles face aux éventuels échauffements. Il assure une protection optimale contre les ampoules et par tous les temps en étant anti-transpirant et résistant à l’eau.
Le baume Body Glide Original est composé d’ingrédients naturels, et ne présente pas de trace d’alcool.
4. Le lubrifiant
Cette astuce est tout aussi efficace que le stick, lubrifier avec de la vaseline (par exemple) les zones de mouvements (poignets, mollets, talons, genoux, aisselles, épaules et cou) pour l’enlever plus facilement.
La vaseline, permet également de diminuer les risques d’irritation pendant votre activité en mer.
On est d’accord, c’est quand même mieux quand ça glisse tout seul !
5. Couper sa combinaison
Cela peut faire peur, mais oui vous pouvez couper 5 à 15 cm de combinaison en bas des jambes et des bras, si vous faites de la compétition, vous perdrez peut-être, 1/2 seconde au 100m, en revanche vous en gagnerez pendant la transition.
Allez-y progressivement, si vous choisissez cette option, et n’hésitez pas à demander conseil au spécialiste à qui vous avez acheter votre combinaison.
Dans la cas, où vous choisissez cette astuce, Miss Aqua Planet, ne pourra pas être tenue responsable, si cette astuce entraine un dommage à la combinaison ou l’utilisateur.
6. La douche
Technique très efficace et agréable durant l’hiver, elle consiste à se mettre sous la douche et à retirer sa combinaison en même temps (avec de l’eau chaude, c’est tellement mieux !).
Si vous êtes chanceux, vous avez peut-être une douche sur votre lieu d’entraînement. Mais, bien entendu, si vous la retirez sous votre propre douche, à moins d’habiter en bord de mer, il vous faudra prendre la route vêtue d’une combinaison mouillée de 4mm d’épaisseur, vous aurez alors le temps de « noyer vos sièges », je ne suis pas sûre que cela soit conseillé pour vos sièges ! 😉
A ne surtout pas faire :
- Éviter les corps gras qui attaquent les renforts des combis et tous les collages, comme la crème hydratante.
Article similaire :
J’espère de tout cœur, que ces astuces vous aideront à profiter encore plus de votre activité préférée.
Cet article vous a plu ? Soutenez-moi en partageant, merci 🙂
2 thoughts on “Retirer sa combinaison mouillée facilement”