Voici des photos de ce superbe « LAGON »… loin des plages plates sans relief, on ne s’ennuie pas avec ce lagon !…
…Avec ses couleurs renversantes, les aigrettes majestueuses, les mouettes, et la dune qui nous protège du vent et des bourrasques bretonnes l’hiver. Cette nature nous permet de profiter toute l’année de nos activités de Longe côte, et de March’aquatonic,
Grâce à cette splendide dune, nous gagnons facilement 2 ou 3 degrés, dans ce lagon d’une splendeur incommensurable….
Son paysage change régulièrement, impossible de s’en lasser !
Ce lagon aux multiples facettes, nous, fait travailler à chaque séance de différente manière :
- parfois, nous marchons un peu plus pour retrouver la mer (nous travaillons donc en endurance),
- lorsque la marée est haute dans le lagon, nous travaillons plus en renforcement musculaire,
- quand il y a du courant, cela nous permet de travailler notre cardio, sans parler du massage des muscles qu’il nous procure,
- ou nous allons directement en mer, pour se familiariser à la grande profondeur de l’océan,
- nous pouvons aussi évoluer dans le lagon tout en douceur….
Ce paysage m’inspire, j’y vois un panel d’exercice (quand ce n’est pas vous qui m’inspirez 😉 ), il me permet également de vous apprendre à avoir une bonne posture dans chaque exercice, à travailler votre équilibre, avec les obstacles que nous pouvons rencontrer de mère nature ou encore à évoluer dans le courant, sans en avoir peur, …… ce spot est sensationnel !
Quelles activités nous pratiquons dans ce lagon paradisiaque ?
Nous pratiquons :
le longe côte :
où la hauteur d’eau se situe entre la taille et en dessous du torse, cette activité consiste à courir, marcher, et effectuer des exercices de renforcement musculaire, nous gardons les pieds au sol, accessible à tous.
la march’aquatonic :
où la hauteur de l’eau peut varier de la cheville, au torse, en passant par perdre les appuis plantaires (exercices d’abdominaux en flottaison), on peut courir, ramper, sauter, être par 2, 3, 10 pendant un exercice, accessible aux personnes étant à l’aise dans l’eau.
l‘aquapalm’fit :
où la profondeur de l’eau est préférable, (quoi que pas impossible à 40 cm de profondeur *Défi cancer 2018 😉 ), nous effectuons des battements de jambes, des ondulations, des exercices de renforcement musculaire en flottaisons, les exercices peuvent être pratiqués par 2 par 3, sans jamais mettre la tête dans l’eau, accessible aux personnes sachant nager.
la rando pmt :
se pratique essentiellement l’été (juillet et Août), on observe la végétation marine avec des palmes, un masque et un tuba, c’est une balade des côtes du lagon du Letty et ses environs. Il est préférable de savoir nager pour cette activité.
Vous aimez cet article, ou vous êtes également « fan » de la beauté de ce lieu…
…. Laissez un commentaire pour donner vos impressions et partagez merci.
Salut Vanessa !
Excellent travail, c’est vraiment fou tout ce qu’on peut faire dans ce petit coin de paradis.
Je suis fan de cet endroit, et le fait que vous en parliez me donne encore plus envie. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, mais J’espère pouvoir le faire cette année.
Du courage pour ton travail et j’espère vraiment faire partir des vôtres bientôt.
cyrille Articles récents…Top 3 : Meilleur Objectif pour iphone X (pour pros et amateurs)
Bonsoir Cyrille,
merci pour votre message et d’avoir lu l’article 🙂
Hâte de rencontrer un autre fan de ce lieu paradisiaque :), l’eau était à 27 degrés dans le lagon et 20 degrés en mer ce soir (mercredi 26 JUIN),
faut que vous veniez vite avant que la chaleur ne reparte 😉
Et je serais très heureuse de vous accueillir.
Je vous souhaite une agréable semaine, au plaisir de vous relire ou encore de vous rencontrer dans notre petit paradis 🙂